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FORMATION MANAGÉRIALE

FORMATION MANAGÉRIALE

« Inspiration, Méthode, Affirmation »

Nos formations sont conçues pour les managers cherchant à adopter des pratiques bienveillantes favorisant l'engagement, l'exigence et le plaisir de travailler ensemble. Elles couvrent des compétences clés, comme la communication bienveillante, la culture des feedbacks assertifs, la gestion des émotions et le leadership inspirant. 

Nos participants repartent avec des outils concrets pour développer un environnement de travail positif et motivant.

Dans un cycle complet, s'ajoutent une journée d'Equi-coaching et des séances de codéveloppement.


CYCLE FORMATION "LES FONDAMENTAUX DU MANAGER"

Séquence 1 : Leadership et Communication

  1. Atelier DISC : "mieux se connaître pour mieux fonctionner ensemble" + questionnaires DISC et forces motrices.

  2. Leadership : Adapter son style en fonction des situations et des membres de l’équipe est crucial + questionnaire d'auto-positionnement.

  3. Communication : L’écoute active et l'assertivité pour favoriser un climat de confiance et de collaboration.

  4. Gestion des Conflits : Utiliser des techniques de résolution permet de transformer les tensions en opportunités d'amélioration.

Séquence 2 : Gestion des Performances

  1. Évaluation de la Performance : Un processus d'évaluation des performances. Des objectifs SMART pour une meilleure compréhension des attentes et un suivi efficace.

  2. Feedback Constructif : Savoir formuler un feedback constructif pour favoriser l’apprentissage et améliorer la performance.

  3. Les différents entretiens managériaux : Entretien d'évaluation et d'orientation, entretien de recadrage, entretien bilatéral : Pertinence, fréquence, contenu, posture, tips ...

Séquence 3 : Motivation et Engagement

  1. Reconnaissance et Valorisation : Les différents facteurs de motivation

  2. Stratégies d’Engagement : Outils d'intelligence collective pour du management participatif


Séquence 4 : Prise de Décision et Gestion du Temps

  1. Outils de Prise de Décision : Des outils structurés pour faciliter la prise de décision et réduire l’incertitude.

  2. Gestion des Priorités : Prioriser pour concentrer les efforts sur ce qui apporte le plus de valeur.

  3. Délégation Efficace : Déléguer efficacement 

FORMATION PAR MODULE

CODEVELOPPEMENT

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